Votre panier est vide.

Pendant les mois de juillet et août :

  • Le chai de Rauzan reste accessible. Il est préferable de téléphoner au 05 57 84 13 29, car les activités sur l'exploitation continuent et il faut nous laisser le temps d'être disponible.
  • Nous sommes présents, en Loire Atlantique sur le Marché de La Baule, place du Guézy, le LUNDI; Sur le Marché de La Baule  Avenue Lajarrige, le MARDI, JEUDI et SAMEDI.

En Novembre, les vendanges sont terminées, les vins du du Château des Granges finissent de fermenter.
Pour les Fêtes de fin d'année, nous nous apprêtons à prendre la route pour venir à la rencontre de nos clients que nous avons le plaisir de cotoyer, l'été en Loire atlantique et sur les salons spécialisés.

Calendrier 2014 :

  • du 2 au 4 décembre : Blois - Nantes - St-Nazaire - Pornichet - La Baule - Guérande et département 56
  • du 11 au 14 décembre : Clermont-Ferrand - St-Étienne - Lyon - Aix-les-Bains - Grenoble - Valence - Nîmes - Montpellier - Toulouse

 

 

Url 'http://chateaudesgranges.indexys.com/data/IndeXysBibliothequeHTML/contenu/bannieres/banniereDroite.html' doesn't exists

Accueil > Le Pays de Rauzan

Le Château de Rauzan

Entre Saint-Émilion et Sauveterre de Guyenne, à 16 km au Sud du clocher de Saint-Émilion, sur la rive gauche de la Dordogne, RAUZAN est un bourg de 1 300 habitants.

Si vous venez dans notre région pour déguster nos vins, plusieurs sites touristiques sont prêts à vous accueillir :

  • les bastides de Sauveterre et Blasimon,
  • la Commanderie des Templiers à Sallebruneau,
  • l’abbaye de Blasimon,
  • À Rauzan, la grotte Célestine et le château de RAUZAN.

Celui-ci dresse sa massive silhouette, qui malgré l'état de ruine ne perd rien de son élégance. Il domine le bourg de RAUZAN, ancien marché réputé de l'Entre-Deux-Mers.

Le château, propriété des Seigneurs de Duras, fut construit au XIIe siècle, remanié au XVIe en une confortable demeure d'agrément.

Le château conserve son logis seigneurial agrémenté de fenêtres à meneaux et son donjon rond, haut de 30 m et d'où le panorama se révèle être superbe, dévoilant des étendues de vignes sagement alignées sur les coteaux réalisant une remarquable mosaïque de couleurs.

Classé monument historique en 1862, le château de Rauzan est situé dans la commune du même nom, dans le département français de la Gironde.

Ne manquez pas, en quittant le château de pousser votre curiosité de l'autre côté du vallon au fond duquel se trouve une jolie église romane aux remarquables portails et au clocher de type pyrénéen, (un mur de cloches), et à proximité un ancien lavoir au charme inégalable.

Après la visite du château de RAUZAN, pour vous rendre au Château des Granges, prendre sur la gauche la rue Vineuse, le chai est à 600 m à droite.

Un grand mur en pierre ponctué par une entrée galbée vous attend. Vous y êtes les bienvenus.

CHÂTEAU DES GRANGES - 7, Le Faure - 33420 RAUZAN - France - Tél. +33 5 57 84 13 29

Qui sommes-nous ? | Plan d'accès | Mentions légales | Contactez-nous

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération