Votre panier est vide.

Pendant les mois de juillet et août :

  • Le chai de Rauzan reste accessible. Il est préferable de téléphoner au 05 57 84 13 29, car les activités sur l'exploitation continuent et il faut nous laisser le temps d'être disponible.
  • Nous sommes présents, en Loire Atlantique sur le Marché de La Baule, place du Guézy, le LUNDI; Sur le Marché de La Baule  Avenue Lajarrige, le MARDI, JEUDI et SAMEDI.

En Novembre, les vendanges sont terminées, les vins du du Château des Granges finissent de fermenter.
Pour les Fêtes de fin d'année, nous nous apprêtons à prendre la route pour venir à la rencontre de nos clients que nous avons le plaisir de cotoyer, l'été en Loire atlantique et sur les salons spécialisés.

Calendrier 2014 :

  • du 2 au 4 décembre : Blois - Nantes - St-Nazaire - Pornichet - La Baule - Guérande et département 56
  • du 11 au 14 décembre : Clermont-Ferrand - St-Étienne - Lyon - Aix-les-Bains - Grenoble - Valence - Nîmes - Montpellier - Toulouse

 

 

Url 'http://chateaudesgranges.indexys.com/data/IndeXysBibliothequeHTML/contenu/bannieres/banniereDroite.html' doesn't exists

Accueil > Les vins de Bordeaux

Les vins de Bordeaux

 

Depuis tout temps, l’Aquitaine fut une terre d’accueil, de bien-être et de bien-vivre. Des romains à l’invasion anglaise, nos campagnes ont été modelées par la culture de la vigne et l’élaboration du vin.

Aliénor d’Aquitaine, en seconde noce, en raison de son mariage avec Henri Plantagenêt, futur Henri II d’Angleterre, favorise l’exportation des vins de Bordeaux vers le Royaume britannique. Les générations suivantes d’Aquitains ont su pérenniser ces exportations et les développer vers d’autres contrées.

Dès le XIIe siècle, grâce à ce commerce intense, la compétitivité entre les différents terroirs viticoles de l’Aquitaine va favoriser de grands progrès dans la culture de la vigne et l’élaboration des vins fins. Quelques siècles plus tard, grâce au respect constant de ces traditions, les vins de Bordeaux sont toujours synonymes d’un grand savoir-faire.

La Gironde, le plus grand département de France, est composé de plusieurs terroirs viticoles :

  • A l’ouest de l’estuaire, le Médoc, sur une terre généralement graveleuse essentiellement plantée en cépages Cabernets 
  • Au centre, la région de Bordeaux entourée au Nord par les vignobles des Côtes de Bourg et de Côtes de Blaye et au Sud, les vignobles des premières Côtes de Bordeaux, les Graves (Pessac-Leognan...) plantés en cépages Merlot et Cabernets en parties égales et les Sauternes et autres vins liquoreux (Sainte-Croix-du-Mont, Loupiac, Barsac...) au bord de la Garonne issus de cépages Sémillon, Sauvignon et Muscadelle.
  • A l’est, les vignobles du Libournais, proche de la Dordogne, (Fronsac, Saint-Émilion, Pomerol, Montagne-Saint-Émilion, Saint-Georges, Lussac, côtes de Castillon et la partie nord de l’Entre-Deux-Mers...). Dans ces régions, le cépage Merlot devient majoritaire.

Le vignoble du Château des Granges, situé sur les deux communes de Rauzan et Blasimon, sur le plateau de l’Entre-Deux-Mers, côté rivière Dordogne, est un vignoble typique de la région du Libournais. Cette région possède d’autres vignobles dont les plus prestigieux sont Saint-Émilion et Pomerol.

Ce voisinage est la première preuve de la qualité de nos terroirs et contribue, avec notre savoir-faire, à l’élaboration de nos vins de Bordeaux de très bonne tenue avec une exceptionnelle capacité au vieillissement.

CHÂTEAU DES GRANGES - 7, Le Faure - 33420 RAUZAN - France - Tél. +33 5 57 84 13 29

Qui sommes-nous ? | Plan d'accès | Mentions légales | Contactez-nous

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération